Catégories : Actualités | Photos

URM Boundou : Ateliers pour la mise en place des comités locaux de gestion des plaintes dans les communes des régions de Kédougou et Tambacounda

21 août 2023

Du 31 juillet au 14 Aout 2023, le PROCASEF à travers son Unité Régionale de Mise en œuvre (URM) pour la grappe du Boundou a organisé des ateliers pour la mise en place des comités locaux de gestion des plaintes dans les communes des régions de Kédougou et Tambacounda.
Ces ateliers ont permis de mettre en place onze (11) Comités Locaux de Gestion des Plaintes (CLGP) dans les communes de Bandafassi, Fongolimbi, Dindifélo, Dimboli, Tomboronkoto, Bembou, Médina Baffé, Sobodala, Moudéry, Ballou et Gabou sous la présidence des sous-préfet des arrondissements.
Ce nombre vient de rajouter aux six (6) communes précédemment installées. A ce jour, les Dix-sept (17) communes soutenues par le PROCASEF que compose la grappe du Boundou ont en place leurs comités locaux de gestion des plaintes.
L’objectif de ces ateliers étaient de mettre en place un organe fonctionnel de gestion des plaintes à l’échelle communale.
Cette activité entre dans le cadre du respect des normes environnementales et sociales. Ainsi, en référence au Cadre Environnemental et Social de la Banque Mondiale et conformément au Plan d’Engagement Environnemental et Social du PROCASEF, un Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) a été élaboré et publié. Le MGP est un dispositif permettant le recueil et le traitement à l’amiable des plaintes des parties prenantes du projet et du public.

[PHOTOS]