Catégories : Actualités | Evènements | Photos

L’Unité de Coordination et de Gestion (UCG) du PROCASEF formée à la gestion des plaintes et à la sécurité au travail

11 août 2023

Dans le milieu du travail, il est important de comprendre les causes d’insatisfaction et être en mesure d’adopter un comportement approprié à une gestion efficace des plaintes.

C’est l’objectif de l’atelier organisé à l’intention de l’Unité de Coordination et de Gestion (UCG) du PROCASEF. Une formation qui a permis au personnel de se familiariser au mécanisme de gestion des plaintes à l’amiable, mais aussi d’être sensibilisé à la prévention des conflits au travail et leurs prises en charge en cas de plaintes.

C’est la responsable sauvegarde sociale et genre, Mme Fatoumata Doumbouya, qui a présenté le mécanisme de gestion des plaintes. L’UCG à été également sensibilisée sur les mesures d’hygiène et sécuritaire à observer en milieu du travail par l’assistant qualité, hygiène, santé, sécurité au travail du projet, M. Thierno Baba Niass.

A l’issue de la formation, un comité interne de gestion des plaintes plaintes (CIGPP) à été mis en place pour recueillir les réclamations. Il est prévu d’élargir la mise à niveau à l’ensemble du personnel du projet.

[PHOTOS]