Catégories : Actualités | Photos

Grappe du Boundou : formation des autorités administratives et services technique sur le gestion du foncier

30 décembre 2023

Le PROCASEF dans le cadre de son partenariat avec la Direction Générale de l’Administration territoriale (DGAT) a initié la formation des autorités administratives, territoriales et des services techniques sur la gestion du foncier dans les 14 régions du Sénégal.

La grappe du Boundou qui couvre 17 communes dans les régions de Tambacounda et Kédougou a bénéficié de cette formation du 18 au 20 décembre respectivement à Kédougou et à Tambacounda sous la présidence des gouverneurs de région. Elle s’inscrit dans le renforcement de capacité des acteurs impliqués dans l’enregistrement du foncier. Les différentes communications de cette formation ont porté sur le cadre légal et juridique de la gestion du foncier devant couvrir la décentralisation, le domaine national, l’urbanisme, l’aménagement du territoire, les mines, les forêts, les pâturages, etc.

Cette rencontre de partage et d’échange a permis aux autorités administratives et services techniques d’alimenter la réflexion autour de la réforme sur le foncier eu égard du fossé qui existe entre ce que prévoit la législation foncière et la pratique sur le terrain.

[PHOTOS]