Catégories : Actualités | Photos | Vidéos

Visite d’étude des parties prenantes du PROCASEF à Madagascar : Arrivée de l’équipe du projet

9 juillet 2023

Du 07 au 17 juillet 2023 le PROCASEF organise une visite d’étude des parties prenantes du projet à Madagascar. Cette visite d’échanges entre dans le cadre de la mise en œuvre du PROCASEF notamment au déroulement de la Composante 2 : Appuyer les communes soutenues par le PROCASEF pour enregistrer systématiquement les droits fonciers.
Elle va permettre aux experts de l’UCG-PROCASEF, aux représentants des maires des communes cibles, et aux chefs d’URM, de s’imprégner de la stratégie développée pour l’ enregistrement des droits fonciers, la mise en place et le fonctionnement des bureaux fonciers et la gestion décentralisée du foncier. Il s’agira à travers plusieurs rencontres, visite de terrain et séances de travail avec les principaux acteurs chargés de la mise en œuvre de la réforme foncière de prendre connaissance des orientations stratégiques et des expériences de terrain.
Une attention particulière sera accordée à tout ce qui concerne le modèle « de reconnaissance et d’enregistrement des droits fonciers », le coût de la délivrance des documents fonciers, la mise en place des bureaux fonciers la collecte des données socio-foncières et cartographique et la mise à jour du Système d’Information Foncière (SIF).

L’équipe du PROCASEF composée des Coordonnateurs national et technique, d’experts du projet, des chefs d’URM et du point focal de la DGID a quitté Dakar le vendredi 07 juillet 2023 et est arrivée à Tananarive à Madagascar le samedi 08 juillet, après un escale à Addis Abeba.
Après leur arrivée l’équipe a été installée à l’hôtel Carlton.

[VIDEO]

[44 PHOTOS]