Le Comité de Pilotage, chargé de superviser le Projet Cadastre et Sécurisation Foncière ( PROCASEF), a tenu une réunion dans un hôtel de la place à Dakar le 27 novembre 2024. La réunion était présidée par M. Amadou Sow représentant le Ministre des Finances et du Budget, en présence des partenaires du projet. Le PROCASEF de son côté était représenté par son coordonnateur national M. Mouhamadou Moustapha DIA, le coordonnateur technique M. Alain Diouf, ainsi que les différents experts et les chefs des 5 Unités régionales de mises en œuvre (URM) du projet.

Lors de la réunion des présentations ont été faites respectivement sur les activités menées au 31 octobre 2023 et sur le Plan de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2024. A la suite des exposés les membres du comité ont eu l’occasion d’échanger sur l’état d’avancement du projet.

Les membres du comité de pilotage n’ont pas manqué de saluer les avancées accomplies par le projet au vu des résultats obtenus notamment au niveau des URM, le renforcement des infrastructures géodésiques, le principe de la quasi-gratuité des frais de bornage, etc.

A l’issue de la réunion le comité a voté à l’unanimité en faveur de l’approbation du budget proposé qui confirme l’engagement collectif envers le succès du PROCASEF. Ce vote marque aussi une étape décisive dans la progression du PROCASEF, renforçant la crédibilité et la légitimité du processus de gouvernance foncière initiée par l’état du Sénégal.

[Photos]