Catégories : Actualités | Evènements | Photos

Atelier pour la mise à jour du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) du PROCASEF

19 février 2024

Du 13 au 15 février 2024 le PROCASEF a organisé à Somone un atelier portant sur la mise à jour du Plan de Mobilisation des Parties Prenantes (PMPP) du PROCASEF. Cet atelier à l’initiative de l’équipe Sauvegarde Sociale et Genre, présidé par le Coordonnateur technique du PROCASEF a vu la participation de membres de l’équipe du projet mais aussi de membres de la société civile (CRAFS, CNCR, Action Aid Sénégal, Enda Pronat, AJS et CONRAD).

Durant trois jours les participants constitués en groupes ont échangés puis formulés des propositions sur différents thèmes qui leur ont été soumis.

L’objectif principal de l’atelier était d’effectuer une révision du PMPP qui a été élaboré et publié depuis avril 2021 lors de la phase de formulation du PROCASEF. Il consistait à :

– Examiner les évolutions récentes dans le projet pour adapter la mobilisation des parties prenantes en conséquence. ;
– Évaluer l’efficacité des stratégies de mobilisation des parties prenantes actuelles ;
– Identifier les réussites, les défis et les opportunités d’amélioration du plan actuel ;
– Recueillir les contributions des participants pour enrichir le processus de mise à jour du PMPP ;
– Mettre à jour les stratégies de mobilisation pour s’assurer qu’elles reflètent les besoins et les attentes actuels des parties prenantes.

A terme l’exercice aura permis :
– d’avoir un aperçu clair des changements récents dans le projet et de leur impact sur la mobilisation des parties prenantes ;
– De faire une évaluation documentée des forces, faiblesses, opportunités et menaces (FFOM) des stratégies de mobilisation actuelles ;
– De recueillir Des recommandations concrètes pour la mise à jour du PMPP ;
– D’avoir une version révisée du PMPP intégrant les contributions des participants.

L’initiative a été salué dans son ensemble par les participants et particulièrement les membres de la société civile qui considèrent cet atelier comme un moment propice pour se mettre à niveau sur l’état d’avancement du projet. Le PMPP est un document très important non seulement dans la formulation du projet mais aussi dans sa mise en œuvre.

[Photos]