Catégories : Actualités | Evènements | Photos

Journée internationale des droits des femmes – 8 mars 2024 : Le PROCASEF rend hommage aux femmes

10 mars 2024

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, le PROCASEF a organisé un panel sur l’accès des femmes à un foncier sécurisé à Saint-Louis le 8 mars 2024 sur le thème « Stratégie d’accès des femmes productrices à un foncier sécurisé ».

Ce panel a vu la participation du gouverneur de la région de Saint-Louis M. Alioune Badara Samb, de M. Abdoulaye Daouda Diallo représentant le coordonnateur national du projet, du personnel notamment féminin du Procasef en provenances des cinq Unités régionales de mise en valeur (URM) que comporte le projet, de femmes productrices de la région de saint-Louis et d’autres invités.

Modéré par M. Demba Sow, responsable Formation et dialogue Multi-acteur du PROCASEF, le panel a été animé par quatre panélistes qui ont abordé différents thèmes :
– Mme Yandé Ndiaye (Etat des lieux de l’accès des femmes au foncier);
– Mme Oumy Dandé Faye (Succès et Echec des femmes dans la conquête du foncier productif);
– M. Assane Seck (Collectivités territoriales : Contraintes et défis dans l’accès des femmes au foncier);
– Mme Fatmata Daffé Doumbouya (Approche du Procasef pour la formalisation des droits fonciers des femmes).

Cet initiative du PROCASEF lors de cette journée dédiée aux femmes du monde entier a été salué par l’ensemble des participants au panel.
D’autres activités culturelles ont été proposées aux femmes durant cette journée notamment une soirée de gala, un « ngoyane » (cérémonie de musique traditionnelle) et une visite de la ville historique de Saint-Louis.



[PHOTOS]