Catégories : Actualités | Photos

Grappe de la Casamance naturelle : L’équipe de l’URM formée sur la gestion des contrats

1 mai 2024

A l’instar des autres grappes, sous la coordination de son Chef, Monsieur Mamadou Moundel KEITA, l’URM de la Casamance naturelle a organisé un atelier sur la gestion des contrats les 29 et 30 avril 2024 à Ziguinchor.
La session a été présidée par le coordonnateur technique Monsieur Alain DIOUF en présence de plusieurs responsables de l’unité de coordination et de gestion, de l’auditeur interne Monsieur Mamadou FALL Expert-Comptable et des membres de l’URM.
Après la validation de l’agenda, l’expert senior en passation des marchés, Monsieur Mansour GAYE a fait une présentation sur les principes directeurs de la gestion des contrats, de l’identification des besoins liés à l’exécution des contrats.
Des échanges soutenus entre les différents participants sur les étapes clés ont jalonné la première journée.
L’auditeur interne est revenu sur le triangle de fraudes en complément de l’exposé du doyen Mansour GAYE.
Le deuxième jour de la session, l’accent a été mis sur les garanties, assurances et paiements.
Le coordonnateur technique Alain Diouf est revenu sur la stratégie organisationnelle interne  du PROCASEF en définissant les missions de l’ensemble des intervenants.
Pour la clôture de la session de formation, la Spécialiste en passation des marchés, Mme Ramatoulaye Diallo DIOUF a présenté la plateforme STEP en précisant les rôles et responsabilités des différents intervenants, notamment les gestionnaires de contrats avant donner la parole à Monsieur Siaka SAGNA assistant SPM pour faire une démonstration pratique sur le plan de gestion des contrats dans  STEP.

[PHOTOS]