Catégories : Actualités | Photos

Atelier de démarrage technique des opérations foncières dans la grappe de la Casamance naturelle : les parties prenantes s’engagent à accompagner l’opérateur

3 mai 2024

Le 02 mai 2024 s’est tenu à Ziguinchor l’atelier de démarrage technique des opérations foncières de l’opérateur ETAFAT-TECHSULT dans la grappe de la Casamance naturelle.

L’événement a été présidé par l’adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives de la région de Ziguinchor.
Il était accompagné du coordinateur technique de Procasef, Alain Diouf, du Chef de l’URM, Mamadou Moudel Keita, du directeur du groupement, du superviseur pour la zone, Massaer Diop et d’autres responsables de l’UCG.
Les maires des 8 communes cibles dans la région et des chefs de services techniques ont également pris part à la rencontre.
Sidy Guisse Diongue, adjoint au gouverneur, a rappelé l’importance de la rencontre qui marque le démarrage d’une phase importante du projet.
Pour sa part, le coordinateur technique du Procasef, Alain Diouf est revenu sur les objectifs globaux en insistant sur l’aspect crucial de la mission confiée à l’opérateur pour la réussite du projet.
Kamal BEN ADDOU IDRISSI, directeur du groupement opérateur, a présenté la méthodologie, le chronogramme et la technologie qui seront de mise pour réaliser leur contrat.
Durant les échanges qui ont suivi, les différents participants ont fait part de leurs attentes et de leurs préoccupations; des questions auxquelles les autorités ont apporté des réponses adéquates.

A la fin de l’atelier, chaque partie prenante a réitéré son engagement pour la réussite du projet.

[PHOTOS]