Catégories : Actualités | Vidéos

Diourbel : Les journalistes à l’école de la gestion du foncier

13 novembre 2022

Un atelier de formation et d’initiation des journalistes de la région de Diourbel, sur les questions foncières, s’est déroulé hier dans la capitale du Baol. Ainsi les acteurs de la presse locale et le Coordonnateur National du Procasef, Mamadou Moustapha Dia, ont échangé sur ce projet visant à réaliser un Cadastre National pour un foncier sécurisé.

“Nous avons rencontré les acteurs de la presse au niveau de la région de Diourbel pour échanger avec eux sur le Projet Cadastre et Sécurisation Foncière. Mais, en même temps nous avons pu aborder quelques problématiques liées à la gestion foncière “, a déclaré le coordonnateur National du Projet Cadastre et Sécurisation Foncière ( Pacasef).

Selon Mamadou Moustapha Dia, le foncier est un domaine particulièrement sensible et aucun acteur ne peut à lui seul exécuter un projet foncier sans une synergie entre différents acteurs. « Le volet communication est extrêmement important », observe-t-il.

” 138 communes ont été choisies de manière objective. Dans le cadre de ce choix, on a dégagé deux principes dont le principe de l’équité territoriale. Ainsi, toutes les régions administratives du pays sont servies”, assure l’initiateur de cet atelier de formation.

Regardez la vidéo :