Catégories : Actualités | Photos

URM Casamance Naturelle : le personnel formé sur l’ergonomie, la conduite défensive et la sécurité incendie

1 juillet 2024

Le PROCASEF a mis en œuvre un plan d’action de prévention et de gestion des risques de maladies professionnelles (troubles musculosquelettiques, surmenage), des risques de fatigue visuelle liée au travail sur écran, des risques routiers, etc.

A l’instar de l’Unité de Coordination du projet (UCG) et des autres Unités Régionales de Mise en œuvre (URM), une session de formation s’est tenue les 27 et 28 juin dans les locaux de l’URM de Ziguinchor.
L’atelier a été animé par M. Thierno Baba NIASS, Assistant en Qualité/Hygiène/Sécurité/Environnement de l’ UCG et M. Mamadou Malifa Ba, spécialiste en environnement, social et genre de la Grappe du Casamance avec la participation de tout le personnel de l’URM.

L’objectif de cet atelier est de former, sensibiliser et informer le personnel du projet sur les mesures de prévention et dispositions à prendre en cas d’incident ou accident.

A travers cette formation le personnel a été sensibiliser sur les principes d’ergonomie à appliquer tant au bureau qu’en télétravail ainsi que sur les postures et les méthodes de travail sécuritaires préservant leur santé.
De même les participants ont été sensibiliser sur comment conduire de façon responsable et sécurisée et sur les conséquences d’un accident de la route. 

Par ailleurs les participants ont été formés sur le maniement d’un extincteur et sur les attitudes à adopter et pouvoir réagir lors d’un début d’incendie.

[PHOTOS]