Catégories : Actualités

Grappe du Grand-Dakar : L’OFGD se déploie dans les communes pilotes de Yène et Sessène

31 juillet 2024

L’opérateur foncier de la Grappe du Grand Dakar, AGRER-SONED, a officiellement lancé la phase pilote de son déploiement dans les communes de Yène et Sessène.

A la suite des semaines de préparation dédiées à affiner sa stratégie, l’opérateur a mené des séances d’information et de communication à l’attention des autorités administratives et locales, ainsi qu’aux bénéficiaires et parties prenantes du projet. L’objectif était d’obtenir l’adhésion et l’appropriation du projet par toutes les parties prenantes locales.

L’opérateur a débuté son déploiement dans la commune de Sessène par le village de Ndiefer. Une autre équipe d’enquête s’est également déployée dans la commune de Yène, dans le village de Toubab Dialaw. En parallèle, la sensibilisation de masse se poursuit dans les villages voisins afin de précéder les opérations qui suivront progressivement dans les autres villages avant de s’étendre aux autres communes cibles de la Grappe du Grand Dakar.

Durant ces phases terrain, les enquêteurs et superviseurs mobilisés sont logés dans les communes pilotes et se rapprochent des populations en collaboration avec la municipalité et la commission domaniale, afin de mieux mener les missions. Les premières enquêtes, débutées le lundi 22 juillet 2024, se poursuivent et les données collectées sont déjà transmises aux serveurs de l’opérateur pour traitement.

[PHOTOS]