Catégories : Actualités | Photos

GRAPPE DU BOUNDOU – Journée de formation et de plaidoyer des acteurs et agents du foncier sur le MOSEF dans les communes de Bala et Koar  

5 août 2024

Le groupement BET PLUS- AUDET poursuit ses activités de formation sur le MOSEF dans la grappe du Boundou en collaboration avec l’équipe de l’Unité Régionale de Mise en Œuvre.  

Les 30 et 31 juillet, des activités de formation des acteurs et agents se sont déroulés dans les communes de Bala et Koar situées dans le département de Goudiry sous la présidence du Sous-préfet de l’arrondissement de Bala.  

Ces journées de formation et de plaidoyer visent à mieux outiller les acteurs locaux sur les processus d’opération de sécurisation foncière dans la mise en œuvre du PROCASEF dans les communes.  

Les participants ont eu une meilleure connaissance de l’intervention du PROCASEF dans leurs communes et également la mission de l’opérateur foncier le Groupement BET PLUS- AUDET dans le cadre de l’enregistrement systématique des droits fonciers mais aussi de l’élaboration des Plans d’Occupation et d’Affectation des Sols (POAS). Il était également l’occasion pour les acteurs de connaitre les enjeux de la sécurisation foncière et d’échanger sur les innovations mises en place par le PROCASEF pour garantir des délibérations sécurisées dans les communes de la grappe du Boundou et comme dans toutes les communes soutenues par le projet dans les 5 grappes. 

La participation massive des chefs de village dans ces activités de formation était très remarquable. Ces derniers constituent des acteurs clés dans la mise en œuvre du projet au niveau local. 

[VIDEO SOUS-PREFET ARRONDISSEMENT DE BALA]

[PHOTOS]