Catégories : Actualités | Photos

Grappe du Bassin Arachidier / URM Fatick : Visite de courtoisie auprès des Autorités administratives et territoriales

22 avril 2024

Dans le cadre de la tournée initiée par la Grappe du Bassin Arachidier auprès des autorités administratives et territoriales, les visites de courtoisie ont démarré depuis une dizaine de jours afin de renforcer la collaboration entre les parties prenantes et en simultané présenter le groupement PROCAD-EXP-ERCE, sélectionné à l’occasion pour la mise en œuvre des opérations foncières.

Fort de cela, dans toute la zone d’intervention, les deux délégations composées de l’équipe de l’Urm Fatick et celle de l’opérateur foncier se sont rendues successivement dans les régions de Diourbel, (visites Gouverneur et préfet), À Bambey, (Prefet), à Lambay et Ngoye (Sous-Préfet) A Fatick, Kaffrine, Kaolack (Gouverneur et préfet). A Guinguineo et Mbirkilane, préfet. A Colobane, Koumbal, Keur Mbouki Cissé, Mbadakoune, Sous-Préfets.

A mi-parcours de cette importante tournée, le satisfecit est le sentiment le mieux partagé chez les autorités. Ces dernières ont en effet exprimé à la délégation toute leur satisfaction pour l’excellent travail d’implication abattu jusqu’ici par les experts dans leurs circonscriptions. Ils ont, en plus, noté pour s’en féliciter, la parfaite entente de ces derniers avec les acteurs concernés. Ils ont également bien accueilli l’arrivée du groupement PROCASEF-EXP-ERCE chargé d’accompagner le projet sur la Collecte, l’Inventaire et l’Enregistrement des droits fonciers.

La visite qui a ensuite revêtu les allures d’une véritable séance de travail a permis au chef de l’URM et aux experts de revenir largement sur certains aspects fondamentaux du projet notamment les objectifs phares, la nécessité d’une bonne collaboration mais également le caractère fondamental d’une communication d’acceptabilité afin de susciter un sentiment d’appartenance du projet à la communauté.

[PHOTOS]