Catégories : Actualités | Photos

Commune de Kandiaye : l’URM Casamance naturelle installe huit comités inter villageois pour gérer à l’amiable les éventuelles plaintes.

23 mai 2024

Après Sare Coly Salé, huit comités inter villageois de gestion des plaintes ont été mis en place dans la commune de Kandiaye ( département de Velingara) par l’URM de la Casamance naturelle.
Il s’agit des comités de Temento Alladieye, Kandiaye, Sare Madia,Niandouba, Fass Pathe Kande, Médina Cherif, Gada Wendou et de Linguewal.
Le spécialiste sauvegarde environnementale et genre, Mamadou Malifa Ba accompagné du spécialiste suivi évaluation, Jean Paul Ghislain Coly, a expliqué le rôle de ces entités tout en insistant sur l’aspect de proximité qui doit être de rigueur pour gérer les plaintes à l’amiable dans le cadre de la formalisation.
Les différents présidents de comité, les rapporteurs/points focaux et les autres membres ont été désignés dans un esprit de consensus.
Une réunion de synthèse a eu lieu à la mairie en présence des autorités municipales qui ont pris des arrêtés officialisant leur installation.

[PHOTOS]