Catégories : Actualités | Photos

Avec 16 nouvelles stations CORS, le PROCASEF modernise le réseau géodésique du Sénégal

16 octobre 2024

Le PROCASEF franchit une nouvelle étape majeure dans la modernisation du réseau géodésique national avec l’installation des 12ème et 13ème stations permanente GNSS. Les deux stations ont été installées le 12 octobre 2024 au Centre Hospitalier National Cheikh Ahmadoul Khadim de Touba et le 15 octobre 20204 à l’aérodrome de Tambacounda. 

Au total, 16 nouvelles permanentes réparties sur l’ensemble du territoire national, viendront compléter les stations déjà existantes sur les zones de Dakar, Kaolack et Kaffrine. Cette infrastructure stratégique renforce le réseau de référence national et représente une avancée cruciale pour l’établissement d’un cadastre moderne au Sénégal. 

Grâce à ces stations permanentes, le PROCASEF continue d’œuvrer pour une gestion plus efficace et transparente des terres, facilitant ainsi la sécurisation foncière et le développement socio-économique du pays. Le groupement IGN-FI-LEICA Geosystems est chargé de la mise en œuvre de la modernisation du réseau destiné au positionnement par satellite en temps réel pour les techniciens du cadastre, et les autres usagers qui réalisent des levés de précision sur le territoire national.

[PHOTOS]