Catégories : Actualités | Photos

Grappe du Bassin arachidier : Atelier de mise en place des comités techniques d’appui à la sécurisation foncière, CTASF

20 septembre 2024

Dans le cadre de la mise en œuvre des opérations foncières, l’URM du Bassin arachidier a organisé un atelier de mise en place des comités techniques d’appui à la sécurisation foncière, CTASF, dans l’arrondissement de Toubacouta, pour le compte des communes de Nioro Alassane Tall, Keur Saloum Diané et Keur Samba Gueye.
Une occasion pour le sous-préfet nouvellement installé Amadi Moustapha Ba, de faire sa première sortie pour présider cette importante rencontre qui a réuni différents acteurs du secteur parmi lesquels le maire de la commune, les membres de la commission domaniale, le groupement, le représentant des organisations d’agriculture et d’éleveurs, les représentant des femmes et des jeunes entre autres.

A rappeler que Le CTASF est chargé d’apporter son avis technique sur toutes les opérations foncières réalisées au niveau de la commune avant d’entamer la phase de délibération communale. Sans se substituer aux commissions domaniales, il apporte une compétence nouvelle et complémentaire pour une meilleure visibilité de la commune avant toute décision foncière.
Ouvrant la séance, le sous-préfet après avoir salué l’initiative et félicité le projet, a fait part de son engagement ferme à prendre le temps nécessaire pour examiner soigneusement les dossiers qui lui seront soumis avant toute approbation.

Apres les pertinentes présentations de l’expert foncier de l’Urm, et de l’opérateur, les comités techniques d”appui à la sécurisation foncière ont été officiellement installés par le sous-préfet.

[PHOTOS]