Catégories : Actualités | Photos

Restitution du PAOS de la commune de Ndoga Babacar

19 décembre 2024

Le lundi 16 décembre 2024, l’opérateur foncier BET PLUS – AUDET AG, qui intervient dans la grappe du Boundou, dans le cadre du PROCASEF, a organisé un atelier de restitution et de validation du POAS réalisé dans la commune de Ndoga Babacar. Il a été présidé par le Sous-préfet de l’arrondissement de Makacoulibantang en présence du Maire de la commune, de l’équipe municipale, les acteurs, de l’ensemble des chefs de village de la commune et de l’équipe de l’URM de la grappe du Boundou. Les équipes de l’opérateur ont procédé à une présentation exhaustive du plan d’occupation et d’affectation des sols (POAS) de la commune de Ndoga Babacar qui a mis en exergue les parcours de bétail, les points d’eau et les zones de pâturage dans les quatre zones de la commune.

Cet atelier de restitution du POAS avait pour objectif de présenter aux participants les résultats des travaux d’élaboration du POAS en vue de sa validation par l’ensemble des parties prenantes.

Le POAS est un outil de planification rurale, il s’inscrit dans une démarche futuriste pour que les populations concernées puissent vivre dans une harmonie totale. C’est une solution aux conflits entre les agriculteurs et les éleveurs. Son élaboration implique toutes les couches de la population grâce à sa démarche participative et inclusive pour sa validation et son appropriation par les communautés.

[PHOTOS]