PROCASEF/ Grappe du Bassin arrachidier/ Week-end en mode fast track dans les délibérations à Keur Saloum Diane et Mbam
28 mai 2025
Après la phase des validations Sociales et l’installation officielle des Comités Techniques d’Appui à la sécurisation Foncière, les communes de Keur Saloum Diané et Mbam viennent de connaitre un épilogue dans le cadre de l’intervention du Projet Cadastre et Sécurisation Foncière. Une délibération des Conseils municipaux, s’est tenue le samedi 24 mai 2025, portant sur 5000 parcelles délivrés par l’opérateur sur la supervision de l’ URM, avec notamment 3548 parcelles agricoles et d’habitation à Keur Saloum Diane et 1559 parcelles agricoles à Mbam. Ce résultat, fruit d’une parfaite collaboration avec les parties prenantes, fait suite aux engagements du projet pour une gouvernance foncière inclusive au sein des communes sélectionnées.
La rencontre tenue sous la présidence du sous préfet de Toubacouta Amdy Moustapha Ba, dont il faut saluer les efforts consentis depuis le début pour une collaboration fructueuse, a été marquée par la présence de l’adjoint du sous préfet de djilor ainsi que des maires des deux communes. A signaler que ces parcelles disposent d’un numéro de NICAD tel qu’indiqué dans le mosef avant toute délibération.
Ce processus marque une étape fondamentale dans l’atteinte des objectifs du PROCASEF pour un cadastre à l’échelle nationale.
PROCASEF/ Grappe du Bassin arrachidier/ Week-end en mode fast track dans les délibérations à Keur Saloum Diane et Mbam
Après la phase des validations Sociales et l’installation officielle des Comités Techniques d’Appui à la sécurisation Foncière, les communes de Keur Saloum Diané et Mbam viennent de connaitre un épilogue dans le cadre de l’intervention du Projet Cadastre et Sécurisation Foncière. Une délibération des Conseils municipaux, s’est tenue le samedi 24 mai 2025, portant sur 5000 parcelles délivrés par l’opérateur sur la supervision de l’ URM, avec notamment 3548 parcelles agricoles et d’habitation à Keur Saloum Diane et 1559 parcelles agricoles à Mbam.
Ce résultat, fruit d’une parfaite collaboration avec les parties prenantes, fait suite aux engagements du projet pour une gouvernance foncière inclusive au sein des communes sélectionnées.
La rencontre tenue sous la présidence du sous préfet de Toubacouta Amdy Moustapha Ba, dont il faut saluer les efforts consentis depuis le début pour une collaboration fructueuse, a été marquée par la présence de l’adjoint du sous préfet de djilor ainsi que des maires des deux communes.
A signaler que ces parcelles disposent d’un numéro de NICAD tel qu’indiqué dans le mosef avant toute délibération.
Ce processus marque une étape fondamentale dans l’atteinte des objectifs du PROCASEF pour un cadastre à l’échelle nationale.
[PHOTOS]
Categories