Opération de sécurisation foncière dans la région de Sedhiou : démarrage dans les communes de Diaroume et Koussy
23 février 2025
Après la commune de Diende, l’opérateur foncier ÉTATAFAT- Techsult a démarré ses opérations dans les communes de Diaroume et Koussy, dans la région de Sedhiou. Comme à l’accoutumée, des visites de courtoisie ont été effectuées auprès des autorités administratives et coutumières dans les deux municipalités. Egalement, l’OF a entamé depuis le 20/02/2025 une série de visite de proximité dans les villages et hameaux des communes de Diaroumé et Koussy pour sensibiliser les populations sur les opérations de sécurisation foncière en cours. Le contexte, les objectifs et les principes directeurs du PROCASEF, les activités prévues, la méthodologie de travail de l’opérateur foncier ainsi que le mécanisme de gestion des plaintes ont été présentés aux hôtes. Après ces présentations, des séances de questions-réponses ont suscité l’enthousiasme des autorités locales, coutumières et des populations des deux communes. D’autres activités de communication à travers les radios communautaires et panels WhatsApp ont été réalisés pour mieux toucher les cibles afin de faciliter le déploiement des équipes de levés et d’enquêtes socio foncières sur le terrain.
Opération de sécurisation foncière dans la région de Sedhiou : démarrage dans les communes de Diaroume et Koussy
Après la commune de Diende, l’opérateur foncier ÉTATAFAT- Techsult a démarré ses opérations dans les communes de Diaroume et Koussy, dans la région de Sedhiou.
Comme à l’accoutumée, des visites de courtoisie ont été effectuées auprès des autorités administratives et coutumières dans les deux municipalités. Egalement, l’OF a entamé depuis le 20/02/2025 une série de visite de proximité dans les villages et hameaux des communes de Diaroumé et Koussy pour sensibiliser les populations sur les opérations de sécurisation foncière en cours.
Le contexte, les objectifs et les principes directeurs du PROCASEF, les activités prévues, la méthodologie de travail de l’opérateur foncier ainsi que le mécanisme de gestion des plaintes ont été présentés aux hôtes.
Après ces présentations, des séances de questions-réponses ont suscité l’enthousiasme des autorités locales, coutumières et des populations des deux communes.
D’autres activités de communication à travers les radios communautaires et panels WhatsApp ont été réalisés pour mieux toucher les cibles afin de faciliter le déploiement des équipes de levés et d’enquêtes socio foncières sur le terrain.
[PHOTOS]
Categories