Catégories : Actualités | Photos

Journée internationale des droits des femmes : Le PROCASEF oeuvre pour une autonomisation des femmes à travers l’accès équitable aux titres d’affectation

10 mars 2025

Le 8 mars 2025 le Procasef a célébré la journée internationale des droits des femmes en organisant un panel à Ziguinchor sur le thème « Représentations socioculturelles de la terre en Casamance – Pistes de réflexions pour une autonomisation des femmes à travers l’accès équitable aux titres d’affectation ».

L’objectif était d’identifier les représentations socio-culturelles de la terre en Casamance et le rôle de la femme dans sa gestion. Mais aussi de dresser les défis et opportunités pour une autonomisation des femmes, à travers un accès sécurisé à la terre.

Ce panel s’est tenu en présence du Sous prefet, du Coordonnateur du Procasef, d’associations de femmes en Casamance et divers invités.

Pour rappel le PROCASEF prévoit que 165000 titres d’affectation soient attribués aux femmes, que 12000 femmes soient bénéficiaires des campagnes d’information et au moins 3270 d’entre elles soient formées à la gestion foncière, soit 30% des résultats attendus.