Grappe du Boundou : Session de formation sur le Système d’Information Foncière Communal (SIFCom)
15 mai 2026
La grappe du Boundou a accueilli, du 27 avril au 1er mai 2026, sa session de formation sur le Système d’Information Foncière Communal (SIFCom). Cette formation était destinée aux équipes de l’URM du PROCASEF ainsi qu’à celles de l’opérateur foncier, le groupement BET PLUS Audet AG.
Le SIFCom constitue un outil majeur de modernisation et de transformation numérique de l’administration foncière. Il permettra la numérisation de l’ensemble des données foncières, facilitant ainsi l’accès à l’information foncière au niveau communal et renforçant la sécurisation des données. Chaque commune bénéficiaire du PROCASEF dispose de sa propre interface dans le système, avec des accès dédiés aux différents acteurs impliqués dans la gestion foncière.
C’est dans cette dynamique que cette formation a été organisée afin de renforcer les capacités des équipes de la grappe sur l’utilisation du système, en vue d’une démultiplication des acquis auprès des autorités administratives et des équipes municipales chargées de la gestion foncière dans les communes.
Grappe du Boundou : Session de formation sur le Système d’Information Foncière Communal (SIFCom)
La grappe du Boundou a accueilli, du 27 avril au 1er mai 2026, sa session de formation sur le Système d’Information Foncière Communal (SIFCom). Cette formation était destinée aux équipes de l’URM du PROCASEF ainsi qu’à celles de l’opérateur foncier, le groupement BET PLUS Audet AG.
Le SIFCom constitue un outil majeur de modernisation et de transformation numérique de l’administration foncière. Il permettra la numérisation de l’ensemble des données foncières, facilitant ainsi l’accès à l’information foncière au niveau communal et renforçant la sécurisation des données. Chaque commune bénéficiaire du PROCASEF dispose de sa propre interface dans le système, avec des accès dédiés aux différents acteurs impliqués dans la gestion foncière.
C’est dans cette dynamique que cette formation a été organisée afin de renforcer les capacités des équipes de la grappe sur l’utilisation du système, en vue d’une démultiplication des acquis auprès des autorités administratives et des équipes municipales chargées de la gestion foncière dans les communes.
[PHOTOS]
Categories