Grappe du Bassin Arachidier : Affichage des cartes et listes au niveau des villages en prélude à la validation sociale
1 décembre 2024
Le Groupement EXP-PROCAD-ERCE de la Grappe Bassin Arachidier se livre à la phase d’affichage des résultats sur les 14 villages de la Commune de Keur Samba Gueye : Une étape fondamentale avant la validation sociale qui est programmée du 02 au 03 Décembre 2024. A la date du 28 novembre, le groupement EXP-PROCAD-ERCE, aux côtés des experts de l’Unité Régionale de Mise Oeuvre (URM) de la grappe, a procédé à l’affichage des résultats d’enquêtes sur les 5 communes d’intervention en préparation aux délibérations en cours. Fort de cela, les populations des communes de Toubacouta, Nioro Alassane TAll, Keur Samba Gueye, Ndondol et Ngoye ont démontré leur adhésion totale à cette inclusion sociale accomplie par le projet. Au total 21 villages sur les 5 communes ont été touchés par l’affichage des résultats. Cet affichage public, il faut le rappeler, constitue un élément capital dans le processus de validation sociale en relation avec le Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) qui permet de recevoir les doléances et de pouvoir suivre le traitement de celles-ci. Conformément au MOSEF, il faut noter que toutes ces parcelles ont déjà bénéficié du NICAD grâce à la participation des services du cadastre. Les prochaines étapes se poursuivront avec les rencontres des comités techniques, et des délibérations à tenir.
Grappe du Bassin Arachidier : Affichage des cartes et listes au niveau des villages en prélude à la validation sociale
Le Groupement EXP-PROCAD-ERCE de la Grappe Bassin Arachidier se livre à la phase d’affichage des résultats sur les 14 villages de la Commune de Keur Samba Gueye : Une étape fondamentale avant la validation sociale qui est programmée du 02 au 03 Décembre 2024.
A la date du 28 novembre, le groupement EXP-PROCAD-ERCE, aux côtés des experts de l’Unité Régionale de Mise Oeuvre (URM) de la grappe, a procédé à l’affichage des résultats d’enquêtes sur les 5 communes d’intervention en préparation aux délibérations en cours.
Fort de cela, les populations des communes de Toubacouta, Nioro Alassane TAll, Keur Samba Gueye, Ndondol et Ngoye ont démontré leur adhésion totale à cette inclusion sociale accomplie par le projet.
Au total 21 villages sur les 5 communes ont été touchés par l’affichage des résultats.
Cet affichage public, il faut le rappeler, constitue un élément capital dans le processus de validation sociale en relation avec le Mécanisme de Gestion des Plaintes (MGP) qui permet de recevoir les doléances et de pouvoir suivre le traitement de celles-ci.
Conformément au MOSEF, il faut noter que toutes ces parcelles ont déjà bénéficié du NICAD grâce à la participation des services du cadastre.
Les prochaines étapes se poursuivront avec les rencontres des comités techniques, et des délibérations à tenir.
[PHOTOS]
Categories