Grappe de la Casamance naturelle – Visite aux autorités de Mlomp et Oukout : les maires et les rois s’engagent pour la réussite des opérations foncières
29 octobre 2024
En prélude au déploiement de l’opérateur foncier ETAFAT-Techsult, une visite auprès des autorités municipales et coutumières a été organisée ce lundi 28 octobre 2024 à Mlomp et Oukout dans le département de Oussouye. L’équipe de l’Unité Régionale de Mise en oeuvre (URM) de la grappe et les représentants de l’opérateur se sont d’abord entretenus avec le maire de Mlomp, Idrissa Senghor accompagné de l’agent foncier. Les discussions ont porté sur les préparatifs pour le déploiement de l’opérateur et les informations sur les chefs de village et les GIE des femmes dans la commune. L’édile s’est engagé à accueillir et faciliter le travail au groupement commis par le Procasef.
Après la mairie, la délégation a rendu une visite au roi de Mlomp et à celui de Kagnout. L’URM et les représentants de l’opérateur sont revenus sur le PROCASEF, ses objectifs et le rôle très important attendu des chefs coutumiers dans cette partie de la Casamance. Les deux rois ont apprécié positivement la visite de la délégation. Les objectifs du PROCASEF ont également été magnifiés. Ils ont rappelé la sensibilité de la terre dans leurs royaumes. Ils ont promis d’accompagner le PROCASEF pour la sécurisation foncière dans un esprit de justice et de concorde sociale. La même disponibilité a été notée auprès des responsables de mairie de Oukout qui est la deuxième commune qui va accueillir les équipes de ETAFAT-Techsult en basse Casamance.
Grappe de la Casamance naturelle – Visite aux autorités de Mlomp et Oukout : les maires et les rois s’engagent pour la réussite des opérations foncières
En prélude au déploiement de l’opérateur foncier ETAFAT-Techsult, une visite auprès des autorités municipales et coutumières a été organisée ce lundi 28 octobre 2024 à Mlomp et Oukout dans le département de Oussouye.
L’équipe de l’Unité Régionale de Mise en oeuvre (URM) de la grappe et les représentants de l’opérateur se sont d’abord entretenus avec le maire de Mlomp, Idrissa Senghor accompagné de l’agent foncier.
Les discussions ont porté sur les préparatifs pour le déploiement de l’opérateur et les informations sur les chefs de village et les GIE des femmes dans la commune.
L’édile s’est engagé à accueillir et faciliter le travail au groupement commis par le Procasef.
Après la mairie, la délégation a rendu une visite au roi de Mlomp et à celui de Kagnout. L’URM et les représentants de l’opérateur sont revenus sur le PROCASEF, ses objectifs et le rôle très important attendu des chefs coutumiers dans cette partie de la Casamance.
Les deux rois ont apprécié positivement la visite de la délégation. Les objectifs du PROCASEF ont également été magnifiés.
Ils ont rappelé la sensibilité de la terre dans leurs royaumes.
Ils ont promis d’accompagner le PROCASEF pour la sécurisation foncière dans un esprit de justice et de concorde sociale.
La même disponibilité a été notée auprès des responsables de mairie de Oukout qui est la deuxième commune qui va accueillir les équipes de ETAFAT-Techsult en basse Casamance.
[PHOTOS]
Categories