Catégories : Actualités | Photos

Grappe Casamance naturelle : Supervision des activités de l’opérateur foncier, l’URM sur le terrain à Velingara et Kolda

13 novembre 2024

Du 29 octobre au 2 novembre, l’URM Casamance naturelle a effectué une mission de suivi des activités de l’opérateur foncier ETAFAT- Techsult au niveau des communes de Kandia et Sare Coly Salle dans le département de Velingara.
En compagnie de l’adjoint au chef de mission du groupement, l’équipe de l’URM composée du spécialiste foncier, du spécialiste environnement et du spécialiste SIF, a effectué d’abord une visite de courtoisie auprès du nouveau gouverneur de la région de Kolda.
Le gouverneur a assuré l’équipe son engagement à accompagner PROCASEF dans toute la région.
Par la suite, une rencontre avec bureau du cadastre et le nouveau chef du centre des services fiscaux a eu lieu, deux structures partenaires du projet.
A Velingara, la mission a rencontré le préfet du département et la mairie de Kandia pour faire la situation sur les délibérations et les approbations des sous préfectures.
Par la suite, l’équipe a rejoint les équipes du groupement sur le terrain pour constater le déroulement des opérations foncières à Kandia et Sare Coly Salle.
Ce qui a permis de procéder à une vérification de la fiabilité des données recueillies sur la base d’un échantillon.
L’occasion a été saisie également pour faire un suivi du dispositif de recueil des plaintes.
Un débriefing avec le groupement sur les opérations en cours a mis fin à la mission.
Des recommandations relatives à la sensibilisation et à la gestion des plaintes ont été formulées avec notamment le concours des radios communautaires.

[PHOTOS]