Catégories : Actualités | Photos

Grappe Casamance Naturelle : Sécurisation foncière dans le département d’oussouye, plus de 13 mille parcelles levées dans la commune de Mlomp

31 mai 2025

La commune de Mlomp dans le département d’Oussouye a accueilli une cérémonie de remise symbolique de titres d’affectation le vendredi 30 mai 2025.
30 récipiendaires ont reçu leurs documents de délibération et d’approbation des mains des autorités administratives, des responsables du Procasef, de la Banque mondiale et des autorités coutumières.
Ce lot symbolique fait partie d’un total de plus de 13 mille parcelles levées et enregistrées dans la commune.
Le maire, M. Idrissa Senghor s’est beaucoup réjoui de la tenue de la cérémonie après 6 mois de travail de terrain avec le groupement Etafat-Techsult sous la supervision de l’URM Casamance naturelle.
Le coordinateur national du Procasef, M. Mouhamadou Moustapha Dia et le représentant de la Banque mondiale, M. André Teyssier ont magnifié les résultats obtenus malgré les incompréhensions au départ.
Le sous préfet de Loudia wolof, M. Mody Amadou Ndiaye, qui présidait la cérémonie, a indiqué que le travail du Procasef et de l’opérateur est « une aubaine » pour lui parce que les conflits fonciers ont considérablement diminué avec les résultats obtenus sur le terrain.
Il a exhorté les chefs de villages et les autorités coutumières à appuyer davantage les opérations d’enregistrement systématique pour une réelle sécurisation foncière.

[PHOTOS & VIDEO]