Catégories : Actualités

Grappe Bassin Arachidier : Réunion entre le PROCASEF, SEEN SUUF et les opérateurs fonciers pour harmoniser les approches sur les opérations de sécurisation foncière

27 mars 2025

Ce mercredi 26 mars s’est tenue dans les locaux de la GIZ à Kaolack une réunion d’harmonisation, des approches et de la méthodologie des opérations de sécurisation foncière.
Etaient présents dans cette importante rencontre, l’Unité Régionale de Mise en œuvre du bassin arachidier du PROCASEF et son opérateur Exp procad erce, ainsi que l’équipe du projet SEEN SUUF de la GIZ et son opérateur. A l‘occasion l’expérience des deux projets a été largement partagée au cours des débats.
En effet dans la poursuite de son déploiement, dans les régions de Kaolack et de Kaffrine il était impératif de faire une revue des travaux réalisés dans la zone. A cette occasion les Plans d’affectation et d’occupations des Sols (POAS) ont été remis au PROCASEF. Ces outils d’une importance capitale permettent une meilleure organisation de l’espace communal et constituent un levier essentiel pour la sécurisation des terres.

[PHOTOS]