Catégories : Actualités | Photos

Comité technique d’appui à la sécurisation foncière (CTASF) : Restitution des résultats des opérations foncières dans la commune de Ndoga Babacar.

8 décembre 2024

Le mardi 3 décembre 2024, le groupement BET – PLUS – Audet AG, Opérateur foncier de la grappe du Boundou dans le cadre du PROCASEF,  en collaboration avec l’URM de la grappe a tenu une rencontre du CTASF à Ndoga Babacar dans le cadre de la présentation des résultats de la phase pilote des opérations foncières. Ce comité a été présidé par le Sous-Préfet de l’arrondissement de Makacolibatang en présence du CPDT, du maire de la commune et de l’ensemble des acteurs.  

Cette rencontre du comité avait pour but de présenter les processus des opérations foncières pour donner une meilleure compréhension aux acteurs sur les différentes étapes du processus qui ont conduit à l’obtention de 1628 parcelles enquêtées.  Le CTASF s’est réuni en prélude de la séance de libération qui se fera par les conseillers municipaux.  

Pour rappel, le CTASF constitue un puissant levier technique d’aide à la décision avant toute délibération du conseil municipal en matière d’affectation des terres du domaine national. Il a pour objectif de renforcer le contrôle qualité du traitement des demandes dans le processus et d’accompagner la prise de décision des autorités municipales et administratives.  

[PHOTOS]